//pour changer le texte des bouto

Diagnostic Tool in Mathematics – Projet Erasmus+ (2022-2025)

ECOSCOMICS

L’objectif de ce projet est de réunir l’expertise de tous les membres de ce partenariat et de créer un outil de diagnostic permanent que les enseignants pourront utiliser pour mesurer les compétences de base en arithmétique et en algèbre à la fin d’une période d’apprentissage de deux ans. Ainsi, cinq tests diagnostiques seront créés (à l’entrée à l’école primaire, début CE2, CM2, 5e et 3e).

Pour chaque diagnostic, une évaluation, un manuel avec des instructions pour son application ainsi que des modèles des versions des tests standards et des versions de test pour les élèves ayant des besoins particuliers seront rassemblés. Les instruments de test seront testés puis mis à la disposition des enseignants des pays participants via un site web dans les langues nationales respectives afin qu’ils puissent les utiliser dans leurs classes.

Chercheurs du LDAR impliqués dans le projet : Françoise CHENEVOTOT-QUENTIN, Nadine GRAPIN (co-responsable), Brigitte GRUGEON-ALLYS, Eric MOUNIER, Julia PILET (co-responsable)

https://www.ditom.org/fr/

Université porteuse du projet : Universität Bielefeld (Allemagne)