//pour changer le texte des bouto

Ambition scolaire, Accessibilité didactique pour des Apprentissages en géométrie au cycle 3

ECOSCOMICS

Ce projet de recherche vise à la production d’une ressource pédagogique inclusive pour la formation à l’enseignement de la géométrie des professeurs de cycle 3 (fin d’école primaire, début de collège).

Il s’agit de concevoir une situation de formation contribuant à lever les obstacles en géométrie au cycle 3 et répondant aux besoins mathématiques de tous les apprenants, sous le point de vue de la singularité des élèves en classe et celui de la diversité des étudiants (PE et PLC Maths en formation initiale) et enseignants en formation continue.

Participants au projet :
Edith Petitfour, MCF en didactique des mathématiques, LDAR, Université de Rouen Normandie
Groupe IREM de Rouen « Géométrie au cycle 3 »

Projet financé par la Caisse des dépôts dans le cadre de l’action « Territoires d’innovation pédagogique » du Programme d’Investissements d’Avenir (PiA3 « 100% Inclusion, un Défi, un Territoire »)